Auteur

À propos

Cette histoire est née il y a plusieurs années, d'une réflexion sur mes envies en BD et sur les albums proposée aux jeunes filles. Le constat était simple : le manque évident de Bandes dessinées d'aventure adressées aux femmes. Il y avait bien des BD pour les petites filles, d'autre pour les ado mais sortie des “poneys” et du “baby-sitting,” c'était un peu vide (je n'ai évidemment rien contre les clubs équestre et les baby-sitters). Pourquoi les filles ne pourraient-elles pas sauver le monde dans de folles aventures : piloter des vaisseaux spatiaux, découvrir des mondes perdus, combattre des Dragons ?

Petit à petit, un scénario à vu le jour, mainte fois réécrit, corrigé … Depuis sa création beaucoup de choses ont évolué, mon style, les personnages : héroïne a changé plusieurs fois de nom (Célia, Malia, Nina). Et même, si parfois, je l'ai laissé de coté pour d'autres projets, l'envie de créer cette BD ne m'a jamais quittée. Aujourd'hui, je suis bien décidée à m'atteler à cette histoire et à la publier.

Résumé

Cette BD s"adresse à un public plutôt féminin : ado - jeune Adulte.

“Nina 17 ans se retrouve téléportée sur une autre planète avec à ses trousses les sbires d'un Empereur immortel, bien déterminés à l'éliminer avant qu'elle ne met fin à son règne, mais comment Nina pourrait-elle anéantir un empire ? Elle n'a vraiment rien d'une héroïne, elle voudrais juste rentrer chez elle … ”

“Le passage d'un monde à l'autre” est un Thème classique : Alice au Pays des Merveilles, le Magicien d'Oz, Stargate. Ici, il me permet de découvrir l'intrigue en même temps que Nina, de s'étonner des mêmes choses qu'elle dans un monde sans magie, résolument misogyne où Nina bouscule les traditions …

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires